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La campagne publicitaire de votre entreprise

Créez votre campagne publicitaire de A à Z en seulement quelques minutes avec France Télévisions Publicité

La campagne publicitaire
Le film publicitaire
La confirmation et le paiement
Conseil ADspace
Comment choisir son périmètre de diffusion ?
Le périmètre de diffusion détermine la zone géographique sur laquelle votre publicité sera diffusée.

Le périmètre de diffusion national vous permet de diffuser votre publicité sur l'ensemble du territoire France métropolitain via la publicité ciblée direct et replay.
Le périmètre de diffusion local vous permet d'affiner votre zone de diffusion à un niveau communal, départemental ou régional. Une diffusion locale vous permettra de diffuser votre message sur le canal TV linéaire classique France 3 Régions en plus de la publicité ciblée direct et replay.

Le choix de votre zone de diffusion doit se faire en fonction de vos objectifs de communication.
Une communication à un niveau national vous permettra de répondre à des enjeux de notoriété, d’image de marque.
Une communication à un niveau local servira des objectifs plus précis comme la création/augmentation de trafic, l’ouverture de magasin, accompagner un évènement…

1. Votre périmètre de diffusion

Choisisez votre périmètre de diffusion

local

ciblage zone de chalandise

local

ciblage zone de chalandise

national

ciblage data

national

ciblage data
Conseil ADspace
A quoi correspond une zone de chalandise ?
La zone de chalandise correspond à la zone de diffusion de votre publicité.

Comment choisir une zone de chalandise ?
Vous pouvez créer votre zone de chalandise en choisissant un ou plusieurs département(s).

A quoi correspond le bassin de population ?
Le bassin de population correspond au nombre d’habitants de la zone choisie (source données INSEE).
Cette information vous donne une indication sur l’audience potentielle de votre zone de chalandise, et vous permet de vous projeter sur un nombre de contacts potentiels pour votre campagne.​

2. Votre zone de chalandise géolocale

Choisissez votre zone de chalandise en ajoutant un ou plusieurs département(s)
Bassin de population correspondant à votre sélection *
0
personnes
* INSEE - Données originales téléchargées sur lien API.
Chaque année, l'Insee estime la population des régions et des départements (France métropolitaine et DOM) à la date du 1ᵉʳ janvier. Ces estimations annuelles de population sont déclinées par sexe et par âge (quinquennal, classes d'âge). Dans la première version du bilan démographique pour l’année 2020 et des estimations localisées de population diffusées le 19 janvier 2021, les événements démographiques survenus en fin d’année n’étaient pas totalement connus et avaient donc été estimés. Ces estimations ont été actualisées le 29 mars à partir des données d’état civil (naissances et décès) de l’ensemble de l’année 2020

Conseil ADspace
A quoi correspond un budget de diffusion ?
Le budget de diffusion concerne l'achat d'espaces publicitaires. C'est sur ce budget que nous vous ferons une proposition de plan de diffusion. Plus votre budget sera élevé, plus le nombre de contacts délivrés sera grand.

Comment déterminer mon budget de diffusion ?
Allouer une partie de son budget communication chez France Télévisions Publicité, c’est s'assurer d'un retour sur investissement de 50%. Nos supports de diffusions régionales sont très performants et vous assureront une visibilité maximale.

Si j'ai un budget supérieur à 35 000 € HT, pourquoi ne puis-je pas continuer mon achat sur ADspace entreprises ?
Pour ce type de budget, France Télévisions publicité privilégie la mise en contact avec un chargé de relation client, qui vous accompagnera pour la réservation de votre campagne.

Comment faire si mon budget est inférieur à 2 000 € HT ?
Un budget inférieur à 2 000 € HT ne vous permettra pas de communiquer efficacement sur les supports TV proposés.

3. Votre budget de diffusion

Choisissez votre budget de diffusion. Attention, ce budget concerne uniquement l'achat d'espace publicitaire, il ne comprend pas les coûts de production du film publicitaire
Conseil ADspace
Comment choisir une période de diffusion ?
Pour une campagne publicitaire efficace, France Télévisions Publicité recommande une durée de 3 semaines. Cela permet de toucher un nombre de contacts significatifs et de jouer sur la répétition.

Attention, si vous ne possédez pas encore de vidéo publicitaire, pensez bien à répercuter le délai moyen de réalisation du spot (±10 jours) sur la date de début de votre campagne. Dans ce cas, nous vous conseillons un début de campagne à au moins J+25. Cela vous évitera de modifier votre campagne si les délais sont dépassés.

Pourquoi la date de début de ma campagne est à J+25 minimum ?
La mise en place d'une campagne publicitaire TV nécessite des délais de préparation.
Côté annonceur (vous), il faut prendre en compte le délai de réalisation de la vidéo (de 1 à 2 semaines).
Côté régie (France Télévisions Publicité), il faut compter le temps de vérification de la vidéo, le temps de montage des écrans et la réservation.​
France Télévisions Publicité effectue la réservation des écrans uniquement si la campagne est complète (payée et vidéo transmise) à J-10 avant la première diffusion. Si votre campagne ne respecte pas cette règle, vous devrez décaler votre période de diffusion.

4. Vos dates de diffusion

Déterminez la période de votre campagne publicitaire. Nous vous conseillons une période de 2 à 3 semaines pour optimiser l’efficacité de votre campagne.
La date de début est au minimum à J+25, cette date pourra être revue en fonction des délais de production de votre film publicitaire

Conseil ADspace
Cas 1 - Vous n'avez pas de vidéo publicitaire
France Télévisions Publicité vous mettra en relation avec son réseau d'agences créatives partenaires pour la réalisation d'une demande de devis dans la deuxième partie du simulateur (vidéo publicitaire).

Comment choisir un format de vidéo publicitaire ?
Les formats standards du marché sont 15, 20 et 30 secondes.
Il est important de noter que le format influe sur le prix des spots et en conséquence sur le nombre de passage possible à l’antenne. Pour un format long 30 secondes, le prix d'un spot sera plus élevé et vous aurez moins de diffusion à l'antenne. A l'inverse, un format court 15 secondes vous permettra d'avoir plus de spots diffusés et d'accroitre votre répétition.
Nous vous conseillons de choisir le format 20 secondes qui est le meilleur compromis prix/diffusion, et qui permet une bonne efficacité des campagnes publicitaires.

Pourquoi le format de la vidéo publicitaire influe sur les supports de diffusion disponibles ?
Les formats standards 15, 20 et 30 secondes permettent à votre vidéo d'être diffusable sur l'ensemble des supports de diffusion disponibles. Pour des raisons techniques, la diffusion d’autres formats n’est pas encore possible sur le support Publicité ciblée en direct.

Cas 2 - Vous avez déjà une vidéo publicitaire
Vous serez invité à uploader votre vidéo dans la deuxième étape (vidéo publicitaire).

5. Votre film publicitaire

Pour produire votre film publicitaire, si vous n’en avez pas, nous vous mettrons en relation avec une agence partenaire de proximité
Avez-vous déjà une vidéo publicitaire ? 
Conseil ADspace

6. Votre cible et vos supports de diffusion

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