Pas besoin d’être une grande marque pour réaliser votre propre spot de pub TV. Les TPE et PME peuvent désormais accéder, elles aussi, au média télévisuel pour augmenter leur visibilité à un tarif maîtrisé. Des agences créatives spécialisées pourront se charger, au besoin, de l’ensemble des modalités pratiques du tournage.
Vous souhaitez réaliser et diffuser une pub TV pour votre petite entreprise ? Même si votre équipe dispose de connaissances basiques en matière de montage vidéo, le tournage d’un film publicitaire télévisuel peut difficilement s’improviser. Ce média obéit à des codes bien précis pour toucher le plus grand public. Une réalisation « maison » aura par ailleurs inévitablement un aspect amateur, susceptible de nuire à votre image et à la crédibilité de votre marque.
Pour ces différentes raisons, la plupart des annonceurs mandatent une agence de publicité afin de concevoir et réaliser leur spot TV, voir une agence média pour réserver et acheter les espaces publicitaires pour votre campagne de communication. Ces intermédiaires vont en outre vous aider :
Concernant la réalisation du spot lui-même, les agences de publicité proposent typiquement plusieurs niveaux de prestations, selon les besoins de l’annonceur. Cela peut inclure par exemple :
L’agence se chargera ensuite d’obtenir l’agrément formel de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), incontournable avant une diffusion sur les chaînes de télévision.
Le motion design est une technique consistant à animer des éléments graphiques dans le spot de publicité TV. Il peut s’agir par exemple d’un texte défilant au bas de l’écran, de schémas dynamiques et colorés pour expliquer l’effet d’un produit, de flèches ou autres symboles/pictogrammes en surimpression pour capter le regard…
Le motion design simplifie le discours et permet de rendre la publicité plus vivante et attrayante pour le téléspectateur. Elle donne également au spot un aspect plus abouti et professionnel.
Le tournage d’une publicité pour la télévision ne demande pas nécessairement un investissement important. De petits annonceurs comme les PME et TPE peuvent aujourd’hui s’affranchir des coûts de production élevés des spots à gros budget, sans nuire pour autant à la pertinence de leur message publicitaire.
Pour réduire les coûts au minimum, il est notamment possible de solliciter des banques de contenus en ligne. Ces sites web spécialisés contiennent des dizaines de milliers de références proposant un contenu générique, facile à adapter selon votre convenance.
En économisant le tournage des rushs et le recrutement éventuel d’acteurs, la facture finale pour l’annonceur peut se réduire de façon significative.
Le recours à une agence conseil en communication offre une visibilité claire sur le budget à allouer pour votre campagne de pub TV. Le choix d’une prestation tout-en-un permet une véritable transparence des tarifs incluant les coûts de conception et de rédaction du script, l’achat des espaces pub TV et les frais divers de l’agence.
Vous souhaitez faire connaître votre marque et vos produits au grand public sur les chaînes à forte audience de France Télévisions ? La plateforme ADspace entreprises est le dispositif pertinent proposé par la régie publicitaire FranceTV Publicité pour toutes vos campagnes de communication ciblées. ADspace entreprises vous propose notamment une solution clé en main dès 2 000 € pour la diffusion de votre spot, en quatre étapes seulement :
La réalisation d’un spot pub TV suppose, dans la grande majorité des cas, le recours à une agence professionnelle et spécialisée en communication. Pour autant, les tarifs pratiqués pour un film publicitaire basique sont loin des montants imaginés par certains petits annonceurs. ADspace entreprises vous apporte une visibilité immédiate et ciblée sur les grandes chaînes de France Télévisions, à partir de 2 000 € seulement.
Grâce à cet article, vous savez désormais quelles sont les étapes clés pour réussir votre pub TV. Mais pour aller plus loin, estimez rapidement et en quelques clics, le coût de votre publicité TV, grâce à notre outil de simulation en ligne. Vous pourrez ainsi déterminer le nombre de clients potentiels que vous pouvez atteindre en fonction de votre budget et de la période de diffusion.